Live News

Navind Kistnah : «Huit des 155 appels téléphoniques passés sur les instructions de Veeren»

Huit des 155 appels téléphoniques passés sur les trois téléphones portables de Navind Kistnah ont été faits sur les instructions de Peroomal Veeren. C’est ce qu’a révélé Navind Kistnah lors de son interrogatoire au quartier général de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu). Désormais, les enquêteurs veulent établir les raisons et connaître la teneur de chacun de ses appels, surtout les huit appels directement liés au trafic de drogue, sur l’axe Maurice-Afrique, sous la houlette de Peroomal Veeren.

Publicité

Ces huit appels ont été passés aux présumés prête-noms et contacts internationaux de Peroomal Veeren en mars dernier. Navind Kistnah a été appelé à s’expliquer mardi sur chacun de ses appels. Les enquêteurs ont établi une liste pour distinguer les appels entrants et sortants sur les trois portables utilisés par Navind Kistnah, lors de son séjour sur le continent africain.

L’Adsu veut établir les identités des personnes ayant communiqué avec Kistnah. Cette semaine, l’Adsu a dépassé la barre de la 60e séance d’interrogatoire de ce dernier. Les appels manqués seront aussi au menu de l’interrogatoire, mené par la Special Team de l’Adsu, en présence des hommes de loi du suspect, Me Rama Valayden et Me Neelkanth Dulloo. Avec le soutien de l’Information Technology (IT) Unit de la police, l’Adsu tente de retracer les individus utilisant certains numéros figurant sur la liste des appels manquants sur les trois portables de Navind Kistnah, lors de ses péripéties en Afrique.

L’Adsu a obtenu depuis quelque temps la liste complète des échanges des portables retrouvés en possession de Navind Kistnah, lors de son arrestation à Maputo, au Mozambique. Le 8 mars, Navind Kistnah avait quitté le pays pour l’Afrique du Sud, avant d’être arrêté le 28 du même mois par les autorités mozambicaines pour séjour illégal. Outre les échanges avec le réseau de Veeren, surtout par le truchement du dénommé Anita, l’Adsu s’intéresse à des échanges codés avec un individu, soupçonné d’être Hemant Kumar Ramdin.

L’Adsu a aussi abordé le volet de financement international du trafic de drogue. Navind Kistnah a affirmé en présence de son homme de loi ignorer tous ces aspects. « Je ne suis au courant que des démarches et transactions au Mozambique », a laissé entendre l’habitant de Petite-Rivière aux enquêteurs de l’Adsu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !