Live News

Navin Unoop : « La VoH n'alignera pas de candidat au no 18 mais nous ferons du porte-à-porte »

La Voice of Hindu (VoH) ne participera pas à la joute électorale au no 18. Mais les membres de cette organisation socioculturelle feront du porte-à-porte pour dire aux électeurs de Belle-Rose/Quatre-Bornes « ki bizin vote ». C'est ce qu'a annoncé le vice-président de la VoH, Navin Unoop, à la presse ce jeudi après-midi 2 novembre à la mairie de Quatre-Bornes, à l'occasion des célébrations de Divali et du 183e anniversaire de l'arrivée des travailleurs étrangers à Maurice.

Publicité

« Nous n'alignerons pas de candidat mais notre rôle est très important au no 18. Nous y avons une assise extraordinaire. Nou pou fer port-a-port. Nou pou explik bann dimounn ki bizin vote parski nou bizin dimounn ki travay dan lintere nou pei. Kan ou vot enn depute, se dan lasanble nasional, se pou tou kominote. Ou pa elir enn depute ki laguer pou enn kominote. Nou condann sa », a déclaré Navin Unoop.

Le vice-président de la VoH précise que l'organisation ne soutient aucun parti politique à cette élection partielle. Il dit attendre la publication des programmes politiques des différents partis afin de connaître leurs objectifs avant de pouvoir tirer des conclusions. Mais d'ores et déjà, la VoH a brandi deux « cartons rouges » contre le MMM et le PMSD en raison de la manière de faire des secrétaires généraux de ces deux partis. 

Navin Unoop a aussi tiré à boulets rouges contre le chef de file du PTr au Parlement, Shakeel Mohamed, et le secrétaire général du MMM, Ajay Gunness, pour s'être opposés à la visite du Chief Minister de l'Uttar Pradesh, Yogi Adityanath, à Maurice.

Navin Unoop indique aussi que la VoH mène une « enquête parallèle » sur les incidents qui ont eu lieu dans quelques kalimayes du pays. 

Ecoutez sa déclaration sur notre player plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !