Téléplus

Navin Ramgoolam revendique la paternité du radar de Trou-aux-Cerfs 

Le leader du Parti Travailliste (PTr) mets les points sur les «i» sur le nouveau radar de la station météorologique de Vacoas à Trou-aux-Cerfs. L’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, qui en revendique la paternité, a tenu à faire l’historique des négociations qu’il a eues avec le premier ministre japonais, Shinzo Abé, après les inondations meurtrières de mars 2013. 

Publicité

C’était lundi lors de sa visite au gréviste de la faim Clency Harmon sur le parvis de l’église Immaculée Conception, Port-Louis.   

Selon Navin Ramgoolam, c’est à la suite d’un vote en faveur du Japon devant le conseil des Nations Unies que le Premier ministre japonais a offert ce radar à Maurice.

La Doppler Radar Weather Observation Station, au coût de Rs 537 millions - et financée en partie par le gouvernement japonais-, a été inaugurée mercredi dernier en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, du ministre de l’Environnement Étienne Sinatambou, de l’ambassadeur du Japon, Yoshiharu Kato et du directeur général de la météo, Prem Goolaup. L’Etat a injecté Rs 100 millions dans la réalisation du projet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !