Live News

Navin Ramgoolam réclame la révocation du ministre Anil Gayan

Le Parti Travailliste (PTr) condamne les propos tenus par le ministre du Tourisme, Anil Gayan, en 2016 et qui font polémique, depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux.
Lors d’une conférence de presse à Les Salines en fin d'après-midi de ce mercredi 29 mai, Navin Ramgoolam a accusé «Anil Gayan de mettre en péril l’harmonie sociale».
«Bizin pran sanksyon ek revok li», a-t-il déclaré. Il a également reproché au Premier ministre, Pravind Jugnauth, de «manquer d’autorité à l’encontre du ministre».

Publicité

Pour rappel, le ministre du Tourisme, Anil Gayan, se trouve actuellement au centre d'une polémique pour ses propos tenus en 2016 sur le «honor killing».
Une vidéo filmée en 2016 circule depuis la semaine dernière sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo montage selon le ministre Anil Gayan, on le voit en train de faire des commentaires sur le «honor killing», soit les crimes d’honneur. Il a pris en exemple le Pakistan pour dénoncer cette pratique.

Le ministre du Tourisme, dans une déclaration à Radio Plus, vendredi dernier, a expliqué qu'il s'exprimait dans le cadre d'un débat se rapportant «au sexe, à la religion et au rôle de la femme» ce jour-là et que «ce n’était pas mon intention de blesser une quelconque communauté par mes propos».

Anil Gayan a également porté plainte, lundi matin 27 mai, à la Cyber Crime Unit de la police au sujet de «posts» insultants, «abusifs» et de «menaces de mort» portées à son encontre, dans le sillage de la polémique autour de ces propos qu'il a tenus en 2016.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !