Live News

Navin Ramgoolam quitte les locaux de l’IT Unit sous les applaudissements

C’est sous les applaudissements de ses sympathisants et quelques membres du PTr, dont des anciens ministres, que Navin Ramgoolam a quitté vers 11 h 50 les locaux de l’IT Unit où il était convoqué mercredi 16 décembre.

Publicité

[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1] [padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1] L’ancien Premier ministre a été interrogé par des officiers de cette unité sur les cartes bancaires retrouvées dans ses coffres-forts saisis à son domicile dans la nuit du 6 au 7 février. Outre les cartes bancaires, une somme de Rs 220 millions et des documents ont été découverts dans ses coffres-forts. Navin Ramgoolam a passé environ 90 minutes dans les locaux de l’IT Unit. Il était accompagné de ses avocats, Mes Gavin Glover et Showkut Oozeer. Le leader du PTr est sous le coup d’une dizaine d’accusations provisoires après cinq arrestations depuis le début de l’année. Il est accusé à titre provisoire de blanchiment d’argent et de complot dans l’affaire Roches-Noires, entre autres. Il clame son innocence.

Mise à jour

Me Gavin Glover, avocat de Navin Ramgoolam, a fait cette déclaration aux journalistes à la sortie de son client des locaux de l’IT Unit : « Nous avons fait une demande officielle pour que certains documents qu’ils disent avoir en leur possession nous soient communiqués avant que nous donnions notre défense. Il y a un léger désaccord entre la police et nous. « Nous allons donc faire les demandes nécessaires à qui de droit pour obtenir ces documents avant de donner notre version des faits. Nous avons donc pris congé de la police aujourd’hui en lui disant que nous sommes toujours à sa disposition pour toute enquête complémentaire qui sera nécessaire. « Pour l’instant nous allons faire les demandes nécessaires et nous nous reverrons en janvier 2016 ».

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !