Politique

Navin Ramgoolam: «Pravind Jugnauth panique»

Navin Ramgoolam

Le leader du Parti travailliste (PTr), Navin Ramgoolam, est d’avis que Pravind Jugnauth panique au point d’annoncer que la pension de vieillesse passera à Rs 13 500. « So natt dan koudvan ». C’est ce qu’il a souligné en début de soirée du mercredi 2 octobre à Laventure dans le cadre des célébrations du Gandhi Jayanti.

Il rappelle que le Premier ministre avait annoncé, lors de la présentation du dernier budget, que ceux qui touchent la pension de vieillesse auront droit à une augmentation de Rs 500 à partir de janvier prochain. « Trois mois après, il annonce Rs 13 500, sans indiquer les modalités. Outre les pensionnés, il y a les veuves, les orphelins et les handicapés. Est-ce que les prestations de ces personnes vont également augmenter ? Il n’a pas dit s’il va modifier le salaire minimum. Cela n’a pas de sens qu’une personne qui ne travaille pas touche plus que quelqu’un qui travaille. Est-ce qu’on aura le ciblage ? C’est le seul ministre des Finances qui avait fait le ciblage en 2003. En 2005, il y a eu la pension universelle. Il n’a pas dit s’il va continuer de déprécier la roupie », a ajouté Navin Ramgoolam.

Ce dernier a souligné que les personnes âgées veulent avoir une vie décente afin de faire face au coût de la vie. « Les médicaments coûtent cher. Le PTr compte venir avec le pharmacare. C’est-à-dire un subside sur les médicaments qui ne sont pas disponibles dans les hôpitaux. Aujourd’hui le système de la santé est dépassé. Je promets un hôpital gériatrique. On travaille avec une équipe d’économistes sur notre programme  électoral », a-t-il affirmé. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation