L’ancien Premier ministre ne mâche pas ses mots. «Un leader, cela ne se fabrique pas !» a lancé Navin Ramgoolam à Vacoas, jeudi 6 juillet. Il participait à une réunion privée dans le cadre de la fête Eid. Le leader du Parti travailliste (PTr) donne aussi la réplique à ceux qui parlent d’alliance des rouges sans lui : «On parle de PTr sans moi, et pourquoi d’ailleurs ? Car avec moi, ‘dal pa pou cuit’».
Si Navin Ramgoolam a déclaré que tout le monde a le droit de prendre les rênes du PTr, il a tenu à préciser qu’on ne devient pas leader en un claquement de doigts. «La première qualité d’un leader, c’est d’avoir du caractère. C’est une personne qui ne fait pas de concessions sur ses principes. Si demain je ne suis pas là, la situation sera plus facile pour bon nombre de personnes mais malheureusement, je suis là. Et j’ai les trois qualités nécessaires d’un leader : le courage, la patience et l’endurance», a-t-il souligné.
Hors de question d’un partage du Prime Ministership, a aussi indiqué Navin Ramgoolam. Et d’ajouter : «Kamarad Cader pe koz skorpion. Cela me fait penser à quelque chose. On a effectivement beaucoup de scorpions ici et surtout dans l’autre parti !»
Enfin, le leader des rouges est d’avis que les communiqués controversés concernant le Qatar feront du tort au pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !