Live News

Navin Ramgoolam : «Nous ne sommes qu’un simulacre de démocratie»

«Tout le monde que nous sommes une parfaite démocratie, mais au fait nous sommes un simulacre de démocratie. Aller constater de vous-même. Voyez combien de personnes ont été limogées parce qu’elles ont été nommées sous le précédent gouvernement. Ce n’est pas comment fonctionne une démocratie.»

Publicité

C’est ce qu’a déclaré Navin Ramgoolam après sa rencontre avec la Speaker du Lok Sabha, Sumitra Mahajan, dimanche 10 juin 2017. La Speaker est actuellement en visite à Maurice, à la tête d’une délégation de parlementaires indiens.

Au sujet d’Agalega, le leader du Parti travailliste dit ne pas avoir abordé ce dossier avec Sumitra Mahajan car il n’est pas en possession de toutes les informations.

« Tant que Pravind Jugnauth ne donne pas de détails sur les documents qu’il a signés, il est difficile d’aborder le sujet. J’ai des doutes mais je n’ai pas abordé le sujet car je ne peux avoir des discussions approximatives.»

L’ancien Premier ministre a aussi abordé, lors de sa rencontre avec la Speaker indienne, la ligne de crédit de USD 500 millions accordée par l’Inde.

«J’ai attiré leur attention sur le fait que Maurice a mis en place un système qui ne sera pas sujet à l’examen du Parlement. Ils vont utiliser des Special Purpose Vehicles.»

Navin Ramgoolam compte tenir une conférence de presse, lundi, pour parler du Budget.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !