Le leader du Parti travailliste prépare déjà sa défense dans l’éventualité qu’il fasse l’objet d’un procès dans l’affaire des coffres-forts. Il est fort probable que Navin Ramgoolam soit formellement poursuivi sous l’article 5 de la l’article 5 de la Financial Intelligence and Anti Money Laundering Act (Fiamla) dans cette affaire.
Publicité
L’ancien Premier ministre affirme que «nous allons rigoureusement résister à ce que l’article 5 [de la Fiamla] s’applique aux donations politiques. Si c’est le cas, tous les partis politiques, tout le monde, y compris Pravind Jugnauth et Xavier-Luc Duval, se retrouveront dans la même situation».
Navin Ramgoolam a fait cette déclaration à la presse ce samedi soir 30 septembre à l’issue d’une réception organisée dans le cadre du 68e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine à l’hôtel Intercontinental à Balaclava.
Interrogé par la presse sur l’affaire des coffres-forts, l’ex-Premier ministre a déclaré que le représentant du bureau Directeur des poursuites publiques (DPP) avait déclaré en cour qu’il déposerait des accusations formelles contre lui dans cette affaire.
«Après deux ans et demi d’enquête de la police, le DPP n’a trouvé aucune preuve de commission, de corruption ou de ‘bribe’. Je n’ai pas encore pris connaissance des accusations. J’ai appris à travers mes avocats que je serai poursuivi sous l’article 5 de la Fiamla. C’est un délit technique, si délit il y a», a-t-il affirmé.
Navin Ramgoolam avait été arrêté en février 2015 après la saisie des coffres-forts contenant Rs 220 millions à son domicile à Riverwalk en février 2015.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !