Live News

Navin Ramgoolam : «On ne doit pas céder à l'esclavage mental»

«On ne doit pas céder à l'esclavage mental», a lancé le leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam, qui participait ce vendredi 1er février à un dépôt de gerbes à Pointe-Canon dans le cadre du 184e anniversaire de l'abolition de l'esclavage. 

L'ancien Premier ministre a, lors de son discours, déclaré ceci : «On ne doit pas céder à l'esclavage mental. Monn trouve bane bribe elektoral pe donner, elektion pe coster. Il est important de comprendre l'histoire, mais on doit se focaliser sur l'avenir. On doit se souvenir de ce que le PTr a fait.»

Navin Ramgoolam a aussi déclaré que «seul le PTr a défendu les intérêts du pays». 

«J’ai été invité en Angleterre pour prononcer un discours sur l’esclavage. Mais, pourquoi m’a-t-on invité ? Suis-je le seul chef africain dans le monde ? J’ai aussi visité leur musée de l’esclavage et c’est extraordinaire.  J’ai commencé le projet d’un musée sur l’esclavage à Maurice, mais je ne pense pas que cela va aboutir maintenant», a-t-il affirmé.
 
Navin Ramgoolam a tenu à rappeler l’institution de la Commission justice et vérité et la mise sur pied de l’Equal Opportunities Commission sous son gouvernement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income