Actualités

Navin Ramgoolam : «Les pétitions électorales ne tarderont pas»

Navin Ramgoolam, lors du lancement des célébrations du Mahashivratree par la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation.

Le leader du Parti travailliste (PTr), Navin Ramgoolam, est intervenu, lors du lancement des célébrations du Mahashivratree par la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF). 

Il a exprimé une certaine gratitude envers les dirigeants de la fédération. « Veena et moi avons été touchés par l’invitation, car les élections viennent de se tenir en novembre dernier. Des élections mardayes qui ont été contestées par tous les partis de l’opposition et des plateformes citoyennes et les pétitions électorales ne tarderont pas », indique-t-il. Il espère revenir à Grand-Bassin dans d’autres conjonctures l’année prochaine. 

L’ancien Premier ministre, par la suite, a été très critique envers ceux qui « tournent le dos » à son parti. « J’ai une bonne mémoire. Une personne doit avoir des principes dans la vie. Chercher le chemin de la facilité n’est pas une option », estime-t-il. 

« Il faut comprendre les principes et les valeurs et non chercher des avantages à maintes reprises », ajoute-t-il. Il exhorte les Mauriciens à être des leaders et non des suiveurs. 

Il a aussi déploré que beaucoup de personnes se laissent berner par de la propagande. « Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se raconte. Utilisez votre intelligence », insiste-t-il.

Il s’est beaucoup inspiré de Shivji dans son intervention. Il a expliqué que la « vérité sur beaucoup de choses finira par éclater ». Il a soutenu qu’il ne faut en aucun cas avoir peur de l’adversaire. « Dans la vie il y a des hauts et des bas, la roue tourne », fait observer le leader des rouges. Il a pris l’exemple des onze accusations dont il répondait et qui ont été rayées devant les tribunaux. 

Le leader du PTr a encensé le président actuel de la MSDTF dans son discours. Il a déclaré avoir un grand respect et une admiration pour Rajendra Ramdhean. « Il a démontré toutes les qualités d’un vrai leader. Surtout une force de caractère inébranlable. J’espère qu’il sera encore président de la MSDTF à mon retour l’année prochaine. »

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP