«Perdre aux élections de façon loyale et dans la transparence ne peut être qu'accepté par tous. […] Cependant dans toute grande démocratie, les institutions publiques doivent prendre très au sérieux le fait que le public émette des doutes et des suspicions quant à l'honnêteté du déroulement d'une législative». C’est ce qu’a écrit Navin Ramgoolam sur sa page Facebook, ce dimanche matin, 17 novembre.
Le leader du Parti travailliste (PTr) soutient «qu’un organisme électoral a le devoir de garantir la transparence d'un processus électoral». «Et doit de surcroît s'évertuer à rétablir la confiance du peuple» dans «son institution dite indépendante si des soupçons d'irrégularité» se font jour.
Publicité
Et Navin Ramgoolam d'ajouter : «Depuis le 8 novembre, j’ai eu fort à faire pour analyser avec mes différents collaborateurs ainsi que nos hommes de loi, les anomalies sans précédent de ces dernières élections que le pays a vécu».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !