Dans un plaidoyer passionné, Navin Ramgoolam a affirmé que ne pas voter en bloc pour l’Alliance du Changement revient à soutenir le MSM. Il intervenait le mardi 29 octobre 2024 lors d’une réunion à La-Tour Kœnig. Il a appelé à ne pas accorder de votes de sympathie aux partis « qui feront le jeu de Pravind Jugnauth ».
Publicité
Navin Ramgoolam a pris la parole avec vigueur dans la soirée du mardi 29 octobre 2024, À La-Tour Kœnig, Pointe-aux-Sables, qui fait partie de la circonscription n° 1 (GRNO/Port-Louis Ouest). Il a déclaré que « les candidats contre l’Alliance du Changement font le jeu du MSM ». Il a salué la présence de Rezistans ek Alternativ et de Nouveaux Démocrates dans l’alliance.
Navin Ramgoolam a également pris à partie ceux qui blasphèment la religion sur les réseaux sociaux : « SSR finn touletan dir pa tous relizion. Ou finn trouve. Zot pe insilte La Vierge Marie. Mo kontan ki l’Église finn pran pozision lor la. Samem mo dir zot. Vot itil, si ou donn lakrwa enn lot, sa ve dir ou pe vot MSM. »
Il a rappelé le naufrage du MV Wakashio, soulignant qu’Alain Malherbe l’avait prévenu qu’il y avait un navire qui ne devait pas entrer dans notre zone maritime. « Le Wakashio a finalement péri sur nos côtes », a-t-il tout en demandant ce qu’il y avait à bord.
Paul Bérenger, quant à lui, a exprimé son soutien : « Je me suis toujours senti proche du Parti travailliste et de Rezistans ek Alternativ. » Il a souligné que l’histoire avait voulu que ces trois partis se rejoignent. « Le PTr et le MMM ont redonné des investitures à tous leurs députés sortants, alors que de l’autre côté, certains ont eu des coups de savate. »
Il s’est appesanti sur le manifeste électoral de l’Alliance du Changement qui vise à « arrêter la dépréciation de la roupie et combattre les barons de la drogue ainsi que la corruption ». Il a ajouté que ce ne sera pas facile pour redresser le pays, car le MSM représente un danger.
Il a également annoncé que la campagne télévisuelle débuterait ce vendredi avec les principaux dirigeants de l’Alliance du Changement, incluant Shakeel Mohamed. « Ce sera ma petite sœur Arianne, une enfant des Chagos, qui présidera le meeting national de dimanche prochain à Port-Louis. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !