Politique

Navin Ramgoolam à Isidore Rose, Flacq : «Ceux qui veulent un recensement sont des diviseurs»

Etienne Sinatambou a dénoncé la « mauvaise foi » de l’opposition.

Le leader du Parti Travailliste a pris un engagement : les planteurs de canne deviendront propriétaires d’usines produisant de l’électricité, s’il remporte les élections générales. Il était l’invité de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) à Isidore Rose, Flacq. Pradeep Jeeha y était. 

L’ancien Premier ministre dira que « c’est un grand honneur » pour son épouse et lui d’être présents pour célébrer Divali. L’année dernière, ajoute Navin Ramgoolam, il avait été « invité, mais pas comme chief guest. Aujourd’hui, c’est le vœu du dieu Ram que je sois le chief guest. On célèbre la victoire du bien sur le mal. Il y a des leçons à tirer ». 

Le leader des rouges a souligné que Pradeep Jeeha organisait une réunion, ce dimanche, avec les planteurs. « Je demande aux planteurs de ne pas commettre d’erreur et demander plus d’argent. Je prends l’engagement qu’ils deviendront propriétaires d’usines produisant de l’électricité. Il ne faut pas seulement chercher de l’argent », a-t-il promis. 

Aujourd’hui, poursuit Navin Ramgoolam, des politiciens soutiennent que telle ou telle circonscription leur appartient. « Nous avons aussi vu comment un père a mis son fils sur le trône. J’ai eu des menaces, mais je suis toujours là. Il y a des leçons à tirer. Parole donnée, parole sacrée : je vais faire de vous des propriétaires d’usine », a-t-il garanti. 

Le leader du PTr a aussi souhaité que la fête Divali illumine le pays, car « nous sommes tous Mauriciens ». « Certains disent qu’il faut faire un recensement, mais ce sont des diviseurs. On doit rester uni » a-t-il affirmé. De son côté, le président de la MSDTF s’en est pris au gouvernement. Rajendra Ramdhean a souligné que « le gouvernement avait promis une fourniture d’eau 24/7, mais il n’y a rien eu de concret ». Concernant les fissures de la route Terre-Rouge/Verdun, il a souligné que le gouvernement n’avait pu trouver de solution après quatre ans. 

« Le gouvernement dit qu’il va tout faire pour résoudre le problème de la drogue. Il a institué une commission d’enquête sur la drogue. Toujours est-il que le rapport ne cite aucun député de l’ancien gouvernement, alors que des proches de l’actuel pouvoir ont été inquiétés », a-t-il ajouté.

Nomination d’Ammanah Saya Ragavoodoo

Navin Ramgoolam : « C’est sûr qu’il y a quelque chose. On doit se demander pourquoi on a tenu à nommer un membre de ‘la cuisine’. Le choix aurait dû se porter sur une personne indépendante. »