Le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, est aussi monté au créneau pour dénoncer les propos tenus par le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des terres, Showkutally Soodhun. Vendredi, à l’issue de la réunion des membres de l’exécutif du Parti Travailliste, l’ancien Premier ministre a désapprouvé les propos du ministre Soodhun et dit avoir anticipé le fait que ce dernier ne serait pas sanctionné par le Premier ministre. Navin Ramgoolam a aussi allégué qu’il y avait « un cover-up » dans cette affaire. Autrement, dit-il, Showkutally Soodhun aurait été déjà arrêté pour ces propos séditieux. L’ex-PM a qualifié de « honteuse » « l’inaction » du Commissaire de police.
« Cela fait longtemps que Showkutally Soodhun aurait dû être révoqué de son poste ministériel, après qu’il eut émis un communiqué, de son chef, pour annoncer la fin des relations diplomatiques entre Maurice et le Qatar. Une telle chose ne se serait jamais produite sous mon gouvernement », devait avancer Navin Ramgoolam.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !