Actualités

Navin Ramgoolam à Fond-du-Sac : «Sangeet Fowdar a voulu changer de camp»

Navin Ramgoolam Faisant le procès du gouvernement, Navin Ramgoolam a dit que la solution est de rappeler l’électorat aux urnes.

Le leader du Parti travailliste (PTr) a participé à un congrès à Fond-du-Sac le vendredi 11 mai. Il a affirmé que le député Sangeet Fowdar, du Muvman Liberater (ML), a voulu rejoindre les rangs de l’opposition à la dernière rentrée parlementaire. Ce que dément Sangeet Fowdar, soutenant qu’il n’a aucun contact avec Navin Ramgoolam.

Publicité

Le leader des rouges a déclaré que le député du ML a déserté la circonscription no 6 (Grand-Baie/Poudre d’Or) pour le no 9 (Flacq/Bon-Accueil). « Il a essayé de changer de camp. Il m’a dit qu’il veut venir s’asseoir dans les travées de l’opposition. Mais je lui ai dit qu’il faut qu’il démissionne d’abord pour ensuite participer à une partielle. Chose qu’il n’a pas voulu faire », a-t-il dit. L’ancien Premier ministre a indiqué qu’il viendra avec une loi anti-transfuge s’il revient au pouvoir.

Interrogé à propos des allégations formulées à son encontre par le leader du PTr, Sangeet Fowdar a tout nié. Il a en revanche demandé à Navin Ramgoolam de venir expliquer la provenance des Rs 220 millions retrouvées dans ses coffres-forts. « Il doit aussi expliquer l’arrangement Dufry-Frydu et l’affaire Roches-Noires », a-t-il dit.

Permis à points

En ce qui concerne les petits commerces, il a souligné que la Mauritius Revenue Authority doit cesser « damerd bann tidimounn ». « À chaque fois qu’une compagnie fait faillite, on ouvre une enquête. Or, tel n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de celles de certains hommes d'affaires », a-t-il affirmé.

Pour ce qui est des Speed Cameras, le leader des rouges a indiqué que le gouvernement a enlevé les anciennes pour les remplacer par celles de couleur différente. « On peut réintroduire le permis à points, mais différemment. Ceux qui viendraient à commettre des infractions pourraient ne pas perdre leur permis de conduire mais devraient suivre une formation. Il y aura des formateurs quand je reviendrai au pouvoir », a-t-il lancé.

Navin Ramgoolam a fait le procès du gouvernement, soutenant que la seule solution est de rappeler l’électorat aux urnes. Il a ajouté être le seul à pouvoir déloger le gouvernement. Il a annoncé que Roshi Bhadain le poursuit et lui réclame Rs 50 millions de dommages. « Ce n’est pas un papier timbré qui va empêcher le PTr de parler », a-t-il soutenu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !