Le leader du Parti travailliste (PTr) n’a pas épargné ses adversaires politiques, et notamment le Premier ministre Pravind Jugnauth. Navin Ramgoolam a pris la parole lors du lancement de la campagne électorale de son parti pour la partielle au numéro 18, ce vendredi 27 octobre, à la municipalité de Quatre-Bornes.
Selon lui, le chef du gouvernement n’a aucune autorité : « Nous, nous assumons nos responsabilités. Aujourd’hui, Pravind Jugnauth n’a aucune autorité, il ne fait que squatter. Il n’y a aucune comparaison entre lui et moi. Un leader politique ne peut être fabriqué. »
En cas de victoire d’Arvin Boolell à l’élection partielle dans la circonscription no 18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes] le 17 décembre, c’est lui qui sera le chef de file des travaillistes au Parlement, a précisé Navin Ramgoolam : « Nous devons rassembler pour gagner. Si Arvin Boolell est élu, c’est lui qui sera le chef de file au Parlement. Shakeel Mohamed le sait déjà. »
Et il a tenu à souligner qu’il n’y a ni conflit ni rivalité entre Arvin Boolell et lui.
De son côté, Arvin Boolell a affirmé qu’il a connu une deuxième naissance après être tombé gravement malade. Il a indiqué vouloir reconstruire l’avenir en « putting people first».
Le candidat du PTr s’en est également pris à Roshi Bhadain. Il s’est ainsi interrogé sur le financement du leader de Reform Party pour cette campagne.
Par ailleurs, l’actuel chef de file des travaillistes au Parlement, Shakeel Mohamed, a annoncé que le PTr déposera une motion de blâme contre le ministre des Infrastructures publiques et du Transport Nando Bodha concernant le projet Metro Express.





