Le leader PTr Navin Ramgoolam, en congrès vendredi soir 29 avril à la mairie de Vacoas-Phoenix, a donné les six raisons, selon lui, pourquoi il y a une hausse des accidents de la route.
Navin Ramgoolam explique que cette hausse est due à la décision des autorités « de ne plus éclairer l’autoroute », à l’abolition du permis à points, la décision « d'éteindre les radars automatiques », aux problèmes d’infrastructures sur les routes, aux problèmes dans les Fitness Centres et l’arrêt du projet Driving Centre.
Le leader PTr dénonce aussi une « campagne de faussetés » à son encontre, et réaffirme que « zame monn pran enn sou komision avek personn » :
« On a remplacé [à la tête du pays] une équipe compétente par une équipe de têtes fêlées. Aujourd’hui, nous avons un Premier ministre “part-time” qui n’arrive pas à prendre des décisions. »
Navin Ramgoolam a aussi été très critique sur la situation du Law and Order, des drogues synthétiques « ki pe rant boukou dan pei », et sur l’arrêt de la distribution de Méthadone et la fermeture de la Natresa.
Le député Shakeel Mohamed, prenant la parole plus tôt, affirme que « gouvernman an kriz », et appelle à boycotter le meeting de l’alliance Lepep à Vacoas dimanche 1er mai.
Alors que le président PTr Patrick Assirvaden demande aux « soldats travaillistes de se tenir prêts », Arvin Boolell estime que « nous sommes entrés dans une logique électorale. Notre programme aura une dimension humanitaire ».
Rama Valayden précise lui qu’il sera avec les marchands ambulants à Plaine-Verte dimanche 1er mai. Et Anil Bachoo voit que le PTr sera au pouvoir l’année prochaine à pareille époque.
À la fin du congrès, Navin Ramgoolam a donné rendez-vous à ses partisans dimanche 1er mai à 11 heures devant le quartier général du PTr au square Guy-Rozemont, Port-Louis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !