Politique

Navin Ramgoolam condamne Donald Trump

Navin Ramgoolam Navin Ramgoolam entouré d'Arvin Boolell et Rama Sithanen.

Le leader du Parti travailliste (PTr) a condamné le président américain Donald Trump. Selon Navin Ramgoolam, la décision de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem est « une provocation grave ». Navin Ramgoolam s’exprimait lors d’un congrès des Rouges à La Source, Quatre-Bornes, vendredi soir.

Publicité

« C’est une provocation qu’on ne doit pas accepter. Il faut condamner Donald Trump. À Maurice, le Premier ministre Pravind Jugnauth a souligné qu’il croit en deux États (palestinien et israélien). Il a agi comme une 'poupet doukia' ». Le leader rouge a indiqué que voter pour la candidate mauve à la partielle de Belle-Rose/Quatre-Bornes serait synonyme de voter pour le Mouvement socialiste militant. Selon Navin Ramgoolam, le leader des Mauves, Paul Bérenger « ne voit que son intérêt ».

L’ex-Premier ministre a été très critique envers le gouvernement. « Il y a un an, nous avions tenu un meeting à La-Louise. La situation a empiré, le pays est au bord de la destruction. » Commentant l’affaire Betamax, il a affirmé que « le gouvernement a mis en péril notre économie et la réputation du pays ». Sur l’affaire BAI, Navin Ramgoolam a appelé à « sanctionner Roshi Bhadain », candidat au scrutin du 17 décembre. « Dhanesh Maraye, candidat du PMSD a déjà accepté la défaite. »

De Jack Bizall, autre candidat à la partielle, Navin Ramgoolam a avancé qu’il avait été élu en 1976 « mais qu’il n’a rien fait ».

De son côté, Arvin Boolell a promis de changer la vie des citadins de Belle-Rose/Quatre-Bornes : « Vous déciderez. Le PTr n’est pas le parti d’un individu, il appartient au peuple. Une fois élu, je ferai de sorte que des élections générales anticipées aient lieu. »

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !