Navin Ramgoolam a critiqué le Premier ministre pour avoir laissé le soin à Etienne Sinatambou de prendre les décisions à sa place, lors du passage du cyclone Berguitta. C’était lors d’une conférence de presse tenue vendredi après-midi à Les Salines.
Publicité
Le leader des rouges a déploré le ton utilisé par Etienne Sinatambou envers les sinistrés. « Il leur a dit qu’ils n’auraient que des biscuits et de l’eau comme repas et qu’ils devaient apporter leurs matelas. C’est inhumain », a déclaré Navin Ramgoolam. Il a ajouté que ceux qui vont chercher du secours dans les centres de refuge méritent d’être traités dignement.
Il a pris l’engagement d’offrir la possibilité à chaque Mauricien d’avoir un toit s’il revenait au pouvoir. Il a aussi promis d’aménager des vrais centres d’accueil et d’hébergement, comme ceux qui existent à l’île de La Réunion.
Navin Ramgoolam a également évoqué le communiqué avisant les fonctionnaires de ne pas aller travailler le jeudi 25 janvier, jour des pluies torrentielles. Navin Ramgoolam a rappelé qu’en 2013, il avait demandé au chef de la Fonction publique d’alors de demander au Joint Economic Council de faire de sorte que les employés du privé ne se rendent pas au travail.
Anil Bachoo, ex-ministre des Infrastructures publiques, a fait ressortir que c’est le gouvernement du Parti Travailliste (PTr) qui a construit des drains à travers le pays. Sheila Bappoo a, elle, indiqué que lors d’un avertissement de cyclone de classe II, le ministère de la Sécurité sociale vient en aide aux sinistrés avec des bons leur permettant d’acheter des produits de base. Ils peuvent ainsi aller à la boutique du coin pour acheter ce dont ils ont besoin. Selon elle, il n’y a jamais eu de protocole pour offrir des biscuits et de l’eau aux sinistrés à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !