« Les amendements proposés à cette loi ne changent rien de fondamental. Ils essayent d’amadouer l’opposition », a déclaré l’ancien Premier ministre qui était face à la presse mardi, à l’issue d’une réunion du bureau politique rouge.
« Ils ont retenu des amendements proposés par le Parti travailliste, mais cela ne change en rien dans le fond », a poursuivi le leader du Ptr. Ce dernier a ainsi réitéré la position des députés rouges. « Le Parti travailliste votera contre les amendements constitutionnels », a-t-il indiqué.
Navin Ramgoolam juge qu’il n’est pas nécessaire de venir avec une telle loi et qu’il suffit de renforcer les textes existants, car il rappelle qu’il y a déjà tout un arsenal légal qui est en place pour la saisie des biens. « Le Parti travailliste n’est pas contre les lois susceptibles de combattre la criminalité. Nou mem noun amenn la lwa. Si le gouvernement pense qu’il y a des lacunes, qu’il améliore les lois existantes », a-t-il souligné.
Interrogé sur la position du Mouvement militant mauricien qui a annoncé qu’il votera en faveur des amendements constitutionnels, mais contre la nouvelle loi, Navin Ramgoolam s’est dit étonné. Il a une nouvelle fois fait les éloges du leader, Xavier-Luc Duval, qui demeure pour lui un homme de principe. « Si al lor prinsip pa kapav vot sa la lwa la », a-t-il conclu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !