Publicité

Naufrage à Pointe-aux-Sables : le capitaine Noël nommé pour mener une enquête préliminaire

Publié le: 9 mars 2021 à 17:18
Image

Le capitaine Noël, Marine Surveyor, a été nommé pour mener une enquête préliminaire sur le naufrage du bateau de pêche chinois, Lu Rong Yuan Yu 588, sur les récifs de Pointe-aux-Sables.

Le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, a signé un document en ce sens le mardi 9 mars, sous la section 10 (1) de la Merchant Shipping Act de 2007. 

Par ailleurs, l’opération de pompage de fioul du bateau a débuté aujourd’hui après que le Lloyd's Open Form (LOF) a été signé avec l’agence Polyeco hier.

Une opération décrite comme délicate et risquée par les experts.

Ce bateau, qui fait 45 m de long et 7 m de large, est coincé sur les récifs de Pointe-aux-Sables depuis dimanche. Il contient 130 tonnes de mazout. Les 16 membres d’équipage, dont 14 Chinois, un Indonésien et un Philippin, ont été transférés sur un deuxième vaisseau appartenant à la même compagnie.

Un comité de crise se réunira deux à trois fois par jour afin de suivre l’évolution de la situation. Ce sera le cas jusqu’à ce que le navire chinois soit remis à flot.
 

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE