Live News

Naufrage du Wakashio : les réclamations examinées cette semaine

Les réclamations pour les pertes et dommages subis suite au naufrage du MV Wakashio sur les récifs de Pointe-d ’Esny le 25 juillet dernier et le déversement de fioul dans les lagons du Sud-Est, seront examinées cette semaine.

Une rencontre aura lieu entre les officiers du State Law Office (SLO), ceux du bureau du Superintendent of Shipping et des cadres du ministère des Finances. Le dossier des réclamations sera ensuite étudié par un panel d’experts comprenant des comptables, des conseillers légaux mauriciens, japonais et anglais.  

L’assureur japonais a sollicité les services d’océanographes ainsi que d’experts environnementaux pour réaliser une étude sur les dommages causés par le MV Wakashio. Si un accord est trouvé avec l’assureur japonais, un montant sera communiqué puis déboursé. S’il y a un désaccord concernant les réclamations, les autorités mauriciennes et les officiers du SLO devront venir avec de nouvelles propositions.  

Toute cette procédure prendra du temps. L’assureur prendra également en considération les réclamations faites par des individus et des ONG.  

Selon nos recoupements, plus de 1 500 doléances ont été reçues sur la plateforme en ligne, mise en place par le ministère de la Pêche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !