Live News

Naufrage du Sir Gaëtan: Un comité ministériel sera présidé par le PM 

Les principales conclusions et recommandations de la Cour d'investigation sur l'accident en mer du remorqueur "Sir Gaëtan", le 31 août 2020, présidée par l’ancien juge puîné Gérard Angoh (GOSK) ont été passées en revue par le Conseil des ministres. 

Publicité

Le cabinet qui s’est réuni ce vendredi 6 mai a donné son aval pour la mise en place d’un comité ministériel. Celui-ci, présidé par le Premier ministre Pravind Jugnauth, verra aussi la participation du Vice-Premier ministre, le ministre des Collectivités locales, le ministre de l'Environnement,  l’Attorney General,  le ministre de l'Agro-Industrie et le ministre de l'Économie bleue. Ce pour examiner les recommandations de la Cour d’Investigation et proposer la voie à suivre pour une mise en œuvre effective.

À noter que le remorqueur de la Mauritius Ports Authority (MPA), le Sir Gaëtan, a coulé au large de Poudre-d’Or faisant trois victimes et un disparu. La Cour d’investigation, mis sur pied le 4 septembre 2020, a entamé ses travaux le 12 juillet sous la présidence de l’ancien juge Joseph Gérard Angoh et ses assesseurs : Mahendra Babooa et Jacques Goilot, deux Master mariners. Son but était de désigner les causes et les responsables du naufrage. Rappelons que des huit marins qui se trouvaient à bord du Sir Gaëtan, trois sont décédés et quatre ont été secourus. Porté disparu, le capitaine Moswadeck Bheenick a été ensuite déclaré mort par la Cour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !