Quatre hauts cadres de la Mauritius Ports Authority (MPA), seront interrogés sur l’opération de remorquage de la barge L’Ami Constant, ce après le naufrage du Sir Gaëtan au large de Poudre-d’Or le 31 août dernier.
Publicité
Parmi ceux qui doivent être interrogés figure le Port Master Master, le capitaine Gervais Barbeau.
Les enquêteurs veulent savoir s’il y avait urgence de remorquer L’Ami Constant, qui ne représentait aucun danger à Pointe-d’Esny. Une décision prise deux jours avant le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan.
Les quatre hauts cadres étaient directement impliqués dans les opérations dans le port, notamment pour la sortie des remorqueurs.
Les enquêteurs veulent également connaître les directives communiquées à l’équipage du Sir Gaëtan, lorsque celui-ci a informé sa hiérarchie qu’il rencontrait des difficultés en mer.
Il est aussi prévu que des prévisionnistes de la station météorologique soient appelés comme témoins. Ils devront éclaircir les enquêteurs sur les prévisions météorologiques du 31 août dernier.
Le remorqueur de la Mauritius Ports Authority, le Sir Gaëtan, a fait naufrage au large de Poudre-d’Or le 31 août dernier après une collision avec une barge qu’il transportait.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !