Live News

Naufrage du Sir Gaëtan : l’extraction des 25 tonnes de diesel pourra se faire une fois la météo favorable

Le pompage des 25 tonnes de diesel du remorqueur naufragé Sir Gaëtan pourra se faire qu’une fois que les conditions météorologiques seront favorables. Précision du ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, ce mardi 8 septembre. Il participait à un atelier de travail à l’Université de Maurice (UoM) sur la mise sur pied de l’observatoire de l’environnement.

Selon le ministre, les équipes de PolyEco et Dive Solutions sont à pied d’œuvre pour stabiliser le remorqueur qui a sombré au large de Poudre- d’Or le 31 août dernier.

Le remorqueur Sir Gaëtan Duval, appartenant à la Mauritius Ports Authority, est entré collision avec une barge de la compagnie Taylor Smith, faisant 3 morts et un disparu.

Kavi Ramano a également expliqué que l’UoM collabore avec les experts internationaux et le ministère de l’Environnement pour une évaluation des impacts sociaux et environnementaux après le naufrage du MV Wakashio à Pointe-d’Esny, le 25 juillet dernier.

Les données relatives au déversement de fioul du Wakashio seront utilisées comme preuves juridiques pour les réclamations auprès de la compagnie d’assurance du vraquier.

Les données seront ainsi collectées dans les zones sinistrées mais également à travers le pays dans le cadre d'une évaluation de la situation pré COVID-19 et post COVID-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !