Live News

Naufrage du Sir Gaëtan : l’étau se resserre autour du capitaine Newoor

L'étau se resserre autour du capitaine Kavidev Newoor, dans l’enquête concernant le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan au large de Poudre-d’Or le lundi 31 août. Il est celui qui avait autorisé le remorqueur Sir Gaëtan à sortir pour remorquer la barge L’Ami Constant le 31 août dernier, de Pointe-d’Esny à Port-Louis. 

Selon nos informations, les directives de remorquer cette barge sont venues de lui, et ce malgré le mauvais temps et une mer houleuse. Une décision qui a été  prise depuis le samedi 29 août dernier. 

Le capitaine Kavidev Newoor  a été interrogé «under warning» au Central CID dans la matinée de ce jeudi 10 septembre. Il est arrivé aux Casernes Centrales ce matin en compagnie de son avocat. 

À savoir que trois des quatre rescapés ont déjà consigné leurs dépositions à la police. Ce drame a fait trois morts tandis que le capitale Bheenick est toujours introuvable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !