Live News

Naufrage du Sir Gaëtan : «Ce n’est pas une enquête qui se terminera de sitôt» dit l’avocat du capitaine Newoor

L’interrogatoire du capitaine Kavidev Newoor, dans l’enquête sur le naufrage du Sir Gaëtan, se poursuit au Central Criminal Investigation Department (CCID) ce lundi 14 septembre. 

L’Assistant Port Master de la Mauritius Ports Authority (MPA) est arrivé aux Casernes centrales aux alentours de 11 heures en compagnie de ses avocats.

« Ce n’est pas une enquête qui se terminera de sitôt » affirme Me Neelkanth Dulloo, l’un des avocats du capitaine Kavidev Newoo. Ce dernier affirme que cette « enquête est longue et complexe ». 

Les enquêteurs se concentrent pour le moment sur les communications et les différentes versions dans cette affaire, selon Me Neelkanth Dulloo.

Il précise également que « si la police trouve qu’il y a une prima facie case contre le capitane Newoor, elle agira en conséquence ».

Le remorqueur de la Mauritius Ports Authority, le Sir Gaëtan, a fait naufrage au large de Poudre-d’Or le 31 août dernier après une collision avec une barge qu’il transportait.  

Trois personnes ont perdu la vie lors de ce naufrage. Il s’agit de Kumar Seewoo, Jimmy Adisson et de Linsday Plassan.

Le capitaine du Sir Gaëtan est toujours porté maquant, 14 jours après ce drame. Quatre personnes ont pu être secourues.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !