Live News

Naufrage du SG : un échange de communication entre les capitaines Bheenick et Newoor au centre de l’enquête

Le capitaine Kavidev Newoor (au centre) en compagnie de son avocat, Me Neelkanth Dulloo

Un échange de communication entre le capitaine Mowsadeck Bheenick et le capitaine Kavidev Newoor est au centre de l’enquête, menée par le Central Criminal Investigation Department (CCID) sur le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan au large de Poudre-d’Or, le 31 août dernier. Lequel a fait trois morts, quatre rescapés et un disparu, à savoir le capitaine Bheenick. 

Après son interrogatoire « under warning » qui a duré plus de sept heures au CCID, jeudi 10 septembre, le Deputy Port Master devra retourner aux Casernes centrales ce vendredi pour la suite de son audition. Il reviendra sur cet échange de communication avec le capitaine Bheenick après que le câble utilisé pour remorquer la barge L’Ami Constant a lâché. 

Des rescapés ont fait état d’une conversation entre les deux capitaines par radio en haute mer. 

Ainsi, les directives du capitaine Newoor à l’équipage du remorqueur intéressent les enquêteurs. Et ce vendredi, les enquêteurs s’intéresseront au jour fatidique, soit le naufrage du remorqueur SG.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !