Deux ans depuis que le remorqueur Sir Gaëtan a fait naufrage au large de Poudre d'Or. Un drame qui a coûté la vie à quatre membres de l'équipage.
Publicité
Pour marquer ce triste évènement, Alain Malherbe a organisé une "candlelight", devant l’Hôtel du Gouvernement. Alain Malherbe et des membres des familles des victimes réclament que le rapport de la Cour d’investigation, présidée par l’ex-juge Gérard Angoh, soit rendu public.
Des membres des familles des victimes, le député Fabrice David, Aurore Perraud, Adrien Duval et les activistes Bruneau Laurette et Ivann Bibi y sont également présents.
Le député Fabrice David dit trouver cela aberrant que le rapport n'est toujours pas disponible. « De zan apres zot (ndlr : familles des victimes) pou reviv sa dram la sans konn les rezons et les responsabilités de la MPA »
C'est dans la soirée du lundi 31 août 2020 que le remorqueur Sir Gaëtan a fait naufrage en heurtant la barge l'Ami Constant lors d'un exercice de remorquage.
Des huit membres d'équipage présents sur le remorqueur, quatre n'ont pas pu s'en sortir :
Sujit Kumar Seewoo (53 ans), Sylvain Jimmy Addison (60 ans), Laval Lindsay Plassan (60 ans) et le capitaine Moswadeck Bheenick (55 ans). Ce dernier a été déclaré mort par la Cour suprême le 7 décembre 2020.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !