Live News

Naufrage du remorqueur SGD : la troisième victime identifiée

De nombreuses personnes étaient présentes ce mardi à Poudre-D'Or où les recherches se poursuivent pour retrouver un membre d'équipage du remorqueur

Le troisième corps repêché ce mardi après-midi par des officiers de la National Coast Guard au large de Grand-Gaube a pu être identifié. Il s’agit de Lindsay Plassan, 62 ans. Cet habitant de Barkly faisait partie des huit membres de l’équipage du remorqueur qui accompagnait une barge, laquelle était en stand-by dans le lagon de Mahébourg depuis le mardi 11 août, par mesure de précaution, au cas où il y aurait à nouveau une fuite de fioul du MV Wakashio.

Ce lundi 31 août, Lindsay Plassan était à bord du remorqueur Sir Gaëtan Duval, naufragé au large de Poudre d’or.

Une autopsie sera pratiquée pour déterminer la cause du décès.

Les éléments de la NCG sont toujours à la recherche du capitaine Mosadeck Bheenick, toujours porté manquant.

Pour rappel, le remorqueur Sir Gaëtan Duval a été percuté par la barge l’Ami Constant qu’il était chargé de remorquer de Pointe d’Esny, à Port-Louis.

Jusqu’ici, cette collision mortelle a fait trois morts, un disparu et quatre rescapés, tous des employés de la Mauritius Ports Authority.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !