Prévenir tout déversement d’huiles dans les parages du récif et dans le lagon de Mahébourg, à Pointe-d’Esny. C'est la mission d’une vingtaine de limiers de différentes unités de police, dont la garde-côte nationale et la Special Mobile Force, à pied d’œuvre depuis ce matin, dimanche 26 juillet, pour le déploiement de barrages flottants (booms deployment) après le naufrage d’un navire, le Wakashio, hier soir.
Publicité
Les barrages seront placés tout autour du bateau, afin de limiter au maximum tout danger de pollution du lagon.
Dans une intervention à la presse, ce matin, le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, a déclaré qu’aucun déversement n'a été constaté jusqu’ici mais que des dispositions seraient prises afin de contenir toute propagation de ce genre.
La mer mauvaise rend la tâche difficile pour les limiers sur place.
Dans un communiqué, émis cet après-midi, le ministère de l’Environnement a appelé la population à la prudence, lui demandant d’éviter les sorties en mer et les baignades à Pointe-d’Esny, Blue-Bay et aux alentours.
Jane Chamroo / Waren Marie / Shehzad Jaddoo
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !