Live News

Naufrage du MV Wakashio : six membres d’équipage bientôt rapatriés  

Ouf de soulagement pour six membres du MV Wakashio. Ils sont bloqués à Maurice depuis le naufrage du vraquier. Ils seront rapatriés prochainement.  
Une demande en ce sens avait été formulée par l’Apostolat de la mer au ministère de la Pêche. L’avis du Directeur des poursuites publiques (DPP) et du Commissaire de police sur le rapatriement des membres de l’équipage avait aussi été sollicité.
 
Le 17 juin 2021 le bureau du DPP a informé le directeur de shipping qu’il n’y a pas d’objection à ce sujet. Le commissaire de police a également abondé dans le même sens.  

Par la suite, le 29 juin, le ministère de la Pêche a formulé une demande dans ce sens au Senior Puisne Judge Abdurafeek Hamuth, président de la cour d’investigation sur le MV Wakashio.  Ce dernier a déclaré qu’il n’aura pas besoin de ces six membres. De ce fait, les procédures pour leur rapatriement vont être enclenchées. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !