Live News

Naufrage du MV Wakashio : nouvelle plainte de Bruneau Laurette à la police

Trois ans après le naufrage du MV Wakashio et la catastrophe écologique qui en a résulté, Bruneau Laurette ne fléchit pas. Dans un communiqué, l'activiste et membre de la formation politique « One Moris » affirme s'être appuyé sur le rapport d'enquête de Panama Maritime Authority publié en juillet de cette année pour déposer une nouvelle plainte à la police. Ce rapport met en lumière la lenteur des interventions et le manque de professionnalisme des autorités, entre autres, en vue de prévenir une marée noire.

Publicité

L'activiste social affirme avoir déposé une plainte au poste de police de Pope Hennessy contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo, ainsi que les ministres Kavy Ramano, Sudheer Maudhoo et Anwar Husnoo, ainsi que les membres du Crisis Committee concernant le naufrage du Wakashio.

Selon Bruneau Laurette, le fait de laisser MV Wakashio couler était illégal, car aucune enquête n'avait encore été lancée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !