Live News

Naufrage du MV Wakashio : les déchets qui ne pourront pas être décontaminés seront acheminés vers la Grèce

Un calendrier de travail a été soumis par PolyEco pour le nettoyage du littoral et de plusieurs régions du sud-est

Les déchets récupérés dans le sud-est de l’île et qui ne pourront pas être décontaminés seront acheminés vers la Grèce aux frais de la compagnie PolyEco et de la compagnie d’assurances.

C’est ce qu'indique le ministre de l’Environnement de la gestion des déchets solides et du changement climatique, Kavi Ramano. Il participait, ce mercredi matin, 16 septembre, à la cérémonie d'ouverture d'un atelier de travail pour la protection de la couche d'ozone et la réduction de l'utilisation des appareils à HCFC.

Pour l’heure, les déchets contaminés sont dirigés vers La Chaumière à l'Interim Storage Hazardous Waste Facility.

Un calendrier de travail a été soumis par PolyEco pour le nettoyage du littoral et de plusieurs régions du sud-est, indique Kavi Ramano. Les travaux se font sous la supervision de l’International Tanker Owners Pollution Federation Limited.

Interrogé sur les démarches entourant l’épave de la partie arrière du MV Wakashio,  Kavi Ramano précise que c’est l’assureur du navire qui se penche sur cette question. Il indique également que c’est la société Poly Eco qui sera chargée d’évaluer les offres en ce qui concerne le démantèlement de la partie arrière.

Un « Air Quality Index » bientôt une réalité à Maurice

Un « Air Quality Index » bientôt une réalité à Maurice. Des stations sont déjà en place, affirme Kavi Ramano qui précise que dans chaque bulletin météo, il aura également un « Air Quality Index » qui sera publié.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !