Live News

Naufrage du MV Wakashio : les débats sur la motion de remise en liberté conditionnelle du capitaine renvoyés au 6 octobre

Le capitaine du MV Wakashio

Les débats sur la motion de la remise en liberté conditionnelle du capitaine du MV Wakashio, Sunil Kumar Nandeshwar, ont été renvoyés au 6 octobre prochain. 

L’affaire a été appelée devant la Bail and Remand Court, ce matin. Le capitaine fait face à des accusations provisoires d’«Endangering Safe navigation of a vessel» et conduite d'un navire de nature à mettre en danger la sécurité maritime (unlawful interference with the operation of a property of a ship likely to endanger its safe navigation). Cela, en vertu des articles 5(1) (b), (2) & 9 de la Piracy and Maritime Violence Act 2011. 

Le capitaine du MV Wakashio est représenté par Me Ilshand Munsoor. 

Parallèlement, la motion de remise en liberté conditionnelle de Tilakara Ratna Suboda, le numéro 2 du Wakashio, sera débattue ce mercredi 23 septembre. Celui-ci est représenté par Me Amira Peeroo. 

Rappelons que les deux hommes avaient été arrêtés le 18 août dernier dans le sillage de l’enquête sur le naufrage du MV Wakashio.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !