Live News

Naufrage du MV Wakashio : le NEOC a eu des difficultés pour obtenir des informations auprès des différents Stakeholders, selon Husnoo 

La Private Notice Question du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, à l’Assemblée nationale, ce mardi 3 août, était axée sur le naufrage du Wakashio. 

Elle était adressée au vice-Premier ministre, ministre des Collectivités locales, de la Gestion des Catastrophes et des Risques, Anwar Husnoo.

Lors de son intervention, le ministre a affirmé que le National Emergency Operations Command, qui a été activé le 25 juillet, a eu des difficultés pour obtenir des informations cohérentes et en temps voulu auprès des différents « stakeholders ».

Le ministre Anwar Husnoo a aussi évoqué « un manque de coordination entre les différents ministères concernés ». 

Le rapport du National Disaster Risk Reduction and Management Centre rédigé après le naufrage du MV Wakashio a souligné plusieurs lacunes dont un manque de coordination, selon Anwar Husnoo. 

Xavier-Luc Duval a voulu savoir si des actions ont été prises. Aucune pour l’heure, car il faut du temps, devait rétorquer Anwar Husnoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !