Après avoir suivi une formation de neuf semaines, 82 femmes entrepreneurs, engagées dans différents domaines, ont reçu leurs certificats le lundi 21 août.
Publicité
La cérémonie a eu lieu en présence de Tedde Thompson, Public Affairs Officer de l’ambassade des États-Unis, Georgina Ragaven, conseillère de la ministre de l’Égalité des Genres, Anuradha Nunkoo, présidente de l’ONG Women in Networking (WIN) et des membres du National Women Entrepreneur Council (NWEC).
« J’ai appris comment faire des investissements, gérer des profits et d’autres éléments essentiels à la vie de l’entreprise », déclare Dorothy Goomauny, l’une des participantes. Ingrid Blackburn, une autre participante, ajoute que cette formation l’a aidée à partager ses expériences de femme qui remplit différents rôles dans la société, dont ceux de mère de famille et de femme entrepreneur. « Nous avons abordé nos problèmes et ensuite eu la possibilité de partager nos expériences, en apprenant de celles des autres. »
Le programme de leadership pour les femmes entrepreneurs a été organisé par le NWEC en collaboration avec WIN et l’ambassade des États-Unis. Les femmes qui ont reçu leurs certificats sont engagées dans des domaines aussi variés, tels que l’esthétique, l’artisanat, la peinture ou la couture. Intitulée The Win Leadership Programme, la formation a duré neuf semaines. Son objectif est de donner des outils appropriés à des femmes de milieux différents qui aspirent à gravir les échelons. Il s’agit aussi de les aider à démarrer leur propre entreprise, à diversifier leur domaine d’expertise et à devenir des chefs d’entreprise.
« Vous avez reçu des outils pour réussir, il appartient à chacune d’entre vous de bien les utiliser, afin d’être de meilleurs entrepreneurs », a fait ressortir Georgina Ragaven au cours de la cérémonie. Elle a ajouté que l’égalité est l’une des premières étapes à l’autonomisation des femmes. Un autre objectif du programme est d’aider les femmes entrepreneurs à acquérir la confiance en soi, nécessaire pour effectuer les changements qui s’imposent au sein de l’entreprise ou dans leur vie. Il convient de noter qu’à la fin de mai 2017, 5 565 femmes entrepreneurs se sont inscrites au NWEC.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !