Le ministère des Genres souhaite que les associations féminines se renouvellent. Ainsi, la ministre Roubina Jadoo-Jaunbocus invite les femmes à innover.
Publicité
« Les associations féminines ont besoin d’un nouveau souffle. » C’était lors de la cérémonie de remise d’allocations aux associations féminines du pays, le lundi 4 juin, à l’auditorium Octave Wiehé, Réduit. 1 029 associations auront à définir le but de leurs organisations, dont l’accueil et l’intégration des jeunes dans le but d’un renouvellement.
Les anciens seront présents en tant que soutien et guide pour une meilleure synergie du travail commun. Bina Moher, trésorière du Regional Committee de Port-Louis, Plaines-Wilhems et Rivière-Noire, salue l’initiative du ministère. « Les membres sont satisfaits des changements à venir tant que le travail se fait, dit-elle. Certains membres étaient effrayés par l’annonce du changement, mais l’assurance donnée par la ministre nous a soulagées. »
Rs 2,5 m pour 1 029 associations
Près de Rs 2,5 millions ont été déboursées pour les 1 029 associations, soit Rs 2 000 pour chacune, afin de booster l’autonomisation des femmes à travers des formations et autres activités. Des chèques de Rs 5 000 ont été remis aux quatre représentants des associations régionales du Women’s Regional Council dans le but d’aider les femmes à devenir indépendantes. « Les femmes sont une grande force pour la société, a affirmé la ministre Jadoo-Jaunbocus, et il faut reconnaître leur contribution et leur rôle importants dans la famille comme dans le pays. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !