Explik Ou Ka

National Transport Authority : la B Carrier Licence livrée dans deux semaines ou un mois

Le ‘Licensing Committee’ de la NTA fera le nécessaire assez vite, dit-on.

M. Abdoolakhan de CFAO Motors a contacté la rédaction pour rapporter le grief suivant au nom de ses clients.

«Au nom de nos clients de « goods vehicles », nous soumettons une demande pour leur B Carrier Licence afin que les véhicules puissent être sur la route. » Depuis le 9 décembre 2019, la National Transport Authority (NTA) rejette les demandes pour une B Carrier Licence. Cela, sans aucun communiqué pour les membres du public ou les dealers de véhicules. « J’ai appelé plusieurs fois Kaushik Reesaul (le commissaire de la NTA) et Iswarlall Bhurtun (l’assistant au commissaire), en vain. Personne n’arrive à me fournir une explication. Personne n’est capable de me dire quand ces demandes seront prises en considération. Un «licensing committee» devrait siéger pour trancher sur cette affaire, mais on ne voit rien venir.»

Rashid N. se plaint également du même problème. Il a importé une voiture depuis le 15 décembre 2019. Au 15 janvier 2020, il n’avait pas encore obtenu sa B Carrier Licence. De ce fait, la voiture est toujours sous un « bond» et tant que cela reste ainsi, il doit s’acquitter des frais qui commencent par Rs 200 par jour avant de passer à Rs 500 puis Rs 800 selon la période que la voiture reste à la douane. « Tout cela va me coûter beaucoup », se plaint-il.

Dans un premier temps, la rédaction a sollicité une réaction du commissaire de la NTA en lui envoyant un e-mail. Comme il n’y a pas eu de réponse, la rédaction a repris contact et a pu avoir l’assistant au commissaire au téléphone.

« Normalement, ce genre de procédure prenait une semaine auparavant. Mais la loi a été amendée et dorénavant cela prend plus de temps. Le ’Licensing Committee’ doit d’abord siéger et examiner toutes les demandes. Et il faut dire qu’il y a beaucoup de demandes. Mais la NTA travaille d’arrache-pied et nous vous assurons que d’ici deux semaines ou au plus tard un mois, les B Carrier Licences seront livrées », a déclaré Iswarlall Bhurtun. C’est une bonne nouvelle donc pour tous ceux qui attendent leur B Carrier Licence.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !