C’est le samedi 11 mars, à Pointe-aux-Sables, qu’a débuté l’exercice d’enregistrement au National Skills Development Programme (NSDP).
Publicité
Il s’agit d’un programme qui vise à former des jeunes dans divers secteurs et les placer en entreprise. Il est organisé par les ministère du Travail, en collaboration avec la National Empowerment Foundation et le Human Resources Development Council. Samedi, le ministre Soodesh Callichurn a annoncé qu’il y avait plus de 10 000 postes vacants dans les domaines tels que l’hôtellerie, les technologies de l’information et de la communication, la construction et les soins paramédicaux. Il est d’avis que les Mauriciens sont nombreux à ne pas connaître le NSDP.
Le ministre a exhorté les jeunes à y participer. Ses arguments : ils recevront non seulement une formation dispensée par des professionnels, mais aussi un salaire mensuel avoisinant les Rs 6 000. « Une fois la formation terminée, les participants rempliront les 10 000 postes vacants dans les secteurs proposés », a-t-il avancé. Il a précisé que le ministère travaillait en étroite collaboration avec le secteur privé sur ce projet. Le ministre de l’Intégration sociale Alain Wong était, lui aussi, présent à l’exercice d’enregistrement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !