Le gouvernement veut s’atteler à redresser la situation financière de la National Insurance Company (NIC). Pour ce faire, un plan de restructuration est actuellement à l’étude.
« Guvernman ena enn plan bien presi pou rezoud problem de la NIC dan le fon. Mo pa kapav donn detay a se stad. Nu pe al ase vit. Pena enn time frame la. Ena 2,3 lide ki nu pe travay.», a déclaré le ministre des Services Financiers et de la bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur, sur les ondes de Radio Plus.
La NIC, un problème herculéen pour Sudhir Sesungkur
« On ne peut pas résoudre d’un coup de baguette magique, un problème aussi herculéen », a aussi précisé Sudhir Seesungkur.
Pour rappel, un audit de la firme Ernst & Young a montré qu’il faut injecter Rs 3,5 milliards pour que la compagnie d’assurances puisse continuer à opérer.
Le ministre Sudhir Sesungkur est également d’avis que les maldonnes avant le crash du défunt groupe BAI, sont les principales causes de la situation financière présente de la NIC. « Personn pa kapav okilte sa fe la. », a-t-il également rappelé.
Du côté de la National Insurance Company, un communiqué sera émis prochainement pour informer la clientèle de la situation financière du moment.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !