Georgette Flora est dans tous ses états. La date butoir pour évacuer la maison qu’elle loue à Curepipe est le 31 janvier. Cette mère de 66 ans tente par tous les moyens de savoir où en est son dossier à la National Housing Development Company (NHDC). Elle devait obtenir un logement à Quatre-Cocos depuis octobre 2016. Une vaine promesse qui risque de mener sa famille à la rue.
Publicité
Georgette Flora doit évacuer la maison qu’elle loue depuis sept ans à Curepipe. Une situation embarrassante qui empêche cette sexagénaire de fermer l’œil la nuit. Où ira-t-elle avec sa famille ? Elle confie être à la recherche d’un logement depuis 2013. Le montant des loyers étant trop cher, elle avoue avoir eu du mal à trouver une autre maison. « J’ai donc sollicité l’aide de l’association Caritas pour m’aider à payer une maison de la NHDC en 2014. Deux ans après, la NHDC m’a appris que j’aurais un logement à Quatre-Cocos », relate-t-elle.
Une promesse sans suite qui plonge encore plus Georgette Flora dans le désarroi. Elle est loin d’être sortie d’affaire, car entre-temps, le verdict du tribunal tombe : elle doit évacuer la maison qu’elle loue le 31 janvier prochain.Ne sachant plus à quelle porte frapper, elle a sollicité la rédaction d’Xplik ou k pour intervenir en faveur de sa famille.
La chargée de communication du ministère du Logement et des Terres, contactée par notre rédaction, confirme que Georgette Flora est éligible à un logement à Quatre-Cocos. Elle explique toutefois que le retard est dû à l’enregistrement du terrain à bail. Selon la porte-parole, ce sont les procédures qui retardent la remise des clés de ces maisons. Elle nous assure cependant que les logis seront livrés en février. En attendant, Georgette Flora n’a plus qu’à compter sur l’aide du public pour trouver un endroit où vivre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !