Pour la toute première fois, une entreprise mauricienne des pompes funèbres a représenté le pays à une exposition organisée par la National Funeral Directors Association (NFDA), qui réunit en Afrique du Sud bon nombre des pays du continent Noir. Elie&Sons a défendu les couleurs locales.
Publicité
Invitée en 2015, ce n’est que cette année que l’entreprise familiale Elie&Sons a répondu positivement à l’invitation de la NFDA. « Cette exposition est une plateforme qui permet à toute entreprise de titiller le vaste marché africain. D’où le fait qu’Elie&Sons a été présente à ce salon tenu les 6 et 7 septembre dernier. Je peux dire, au nom des miens, que nous avons fait bonne impression, modestie mise à part », nous a déclaré Chrystelle, l’épouse de Jérôme Elie, en l’absence des frères Elie, Eric, Westley et Jérôme au pays de Nelson Mandela.
À ce salon, plusieurs types de cercueils et de services étaient exposés, comme pour l’entreprise mauricienne qui a présenté quelques-uns de ses modèles qui ont fait mouche, selon Chrystelle : « Il y a eu un cercueil ouvrant à moitié, d’autres au vernis prononcé et aussi de couleur blanche, ou encore des modèles rectangulaires, traditionnels faits de bois MDF, de teck ou de méranti, les canapés réfrigérants, les palanquins pour le rituel hindou, sans oublier notre chapelle ardente, entre autres ».
D’ailleurs, nous dit-elle, Elie&Sons a ouvert un showroom à Joburg « et déjà nous avons identifié un marché qui nous permettra d’exporter les cercueils faits sur commande à notre usine de Plaine Lauzun ». Chrystelle ajoute que l’entreprise mauricienne a profité pour vendre de nouveaux produits fraîchement introduits, comme les tombes en granite venus de l’étranger ou encore le service floral pour toutes les occasions. À noter que le patriarche, Roger, et son épouse Jacqueline, sont toujours à la présidence honorifique de la compagnie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !