Xplik ou K

National Empowerment Foundation : pas de ‘stipend’ payé depuis décembre

National Empowerment Foundation Ces mères de famille attendent le paiement de leurs allocations.

Mary Curley et quatre autres femmes sont inscrites auprès de la National Empowerment Foundation (NEF) pour suivre une formation en ‘Housekeeping’. Ces dernières avaient été sélectionnées pour bénéficier de ces cours de conversion, et elles devraient par la suite obtenir un emploi après avoir complété leur stage.

« Nous suivons ces cours, à raison de deux fois par semaine, et depuis peu, nous effectuons des stages dans des hôtels pour parfaire nos connaissances. Le problème c’est que nous ne percevons plus d’allocation (‘stipend’) depuis le mois de décembre. Nous sommes très reconnaissantes envers la NEF, mais nous sommes mères de famille. Nous avons besoin de cet argent pour couvrir les besoins de nos enfants et de la famille », expliquent ces dames.

La rédaction a pris contact avec la NEF. Un préposé nous a expliqué que le paiement de ces ‘stipends’ n’est pas effectué à la fin du mois, « parce que l’école hôtelière doit envoyer les fiches de présence de ces dames à la NEF, puis il y a une série de procédures à compléter avant que tout paiement ne soit effectué. C’est la raison de ce retard », nous a fait comprendre l’officier. Ce dernier a affirmé que le nécessaire sera fait.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !