La firme BDO recommande une révision salariale pour les employés de la National Empowerment Foundation (NEF) se trouvant au bas de la hiérarchie. Le board de la NEF a pris connaissance des mesures préconisées dans le rapport de la firme pour une restructuration de l’institution.
Publicité
Le document préconise la révision des conditions d’emploi des employés au bas de la hiérarchie. Il fait ressortir que plusieurs d’entre eux n’ont pas obtenu de promotion pendant plusieurs années.
Autre proposition : ne plus se concentrer sur les stages de formation, comme c’est le cas actuellement, mais plutôt adopter une approche de coordination entre les autorités et les organisations non gouvernementales sur le terrain.
BDO recommande aussi à la NEF de pouvoir recruter des consultants pour certains projets et ainsi obtenir un avis externe. Par exemple, pour les procédures entourant l’exercice de distribution des matériels scolaires et pour assurer la conscientisation des bénéficiaires des programmes de protection sociale.
Enfin, BDO préconise l’informatisation du système de la NEF afin d’avoir une base de données fiable. Cette proposition est jugée importante, surtout pour la mise en application du Plan Marshall.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !