Actualités

National Eid Party au SVICC - Pravind Jugnauth : «Nous ne laisserons personne mettre en péril la paix sociale»

Pravind Jugnauth

Le chef du gouvernement a axé son discours sur l’unité nationale, dimanche, au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles. Pravind Jugnauth était l’invité d’honneur de la National Eid Party, organisée par le ministère des Arts et de la Culture.

« Vous pouvez compter sur moi ». C’est la garantie donnée par le Premier ministre. Pravind Jugnauth a souligné que chacun a un devoir de « consolider l’unité nationale. « Chacun doit préserver l’harmonie. Une grosse partie de la population, toutes communautés confondues, veut le bien-être du pays. Mais, il y a quelques têtes brûlées qui veulent créer du désordre. Nous devons les identifier et connaître leurs actions ». « Certainement, a ajouté le PM, il ne faut pas tomber dans leur piège. Vous pouvez compter sur mon gouvernement et sur moi, nous ne laisserons personne mettre en péril la paix sociale. Et nous ferons tout pour consolider l’harmonie et les relations inter-communautés ».

Pravind Jugnauth a rappelé qu’il s’était rendu au ‘kovil’ à Camp-Diable dimanche matin avant d’assister à une messe à Rivière-des-Anguilles. Il a tenu à saluer la communauté musulmane qui a été généreuse pendant le mois du carême et a indiqué qu’il avait présidé la Task Force en début d’année pour les célébrations de plusieurs fêtes religieuses. « Je salue les responsables des mosquées qui ont fait des propositions et nous avons pu apporter une amélioration. Cette année, le travail que nous avons abattu ensemble a porté ses fruits. »

Le Premier ministre a tenu à faire ressortir que son gouvernement a accordé une augmentation sur les subsides pour les associations religieuses pour la deuxième année consécutive. « Je félicite toutes les organisations non-gouvernementales et les associations religieuses qui jouent un rôle fondamental dans la société. Je n’ai aucun doute que nous continuerons à travailler ensemble et je suis fier des résultats positifs ».

Writ of election Pravind Jugnauth : «Atan nou gete»

Sollicité pour une réaction après la National Eid Party sur une éventuelle élection partielle à Piton/Rivière-du-Rempart (no 7) et quel jour le ‘Writ Of Election’ sera émis, Pravind Jugnauth a simplement lâché : « Atan nou gete » avant de prendre place dans sa voiture. Pour rappel, le délai pour émettre le Writ of Election’ pour une partielle à la circonscription no 7 après la démission du ministre Vishnu Lutchmeenaraidoo arrive à terme ce mardi 18 juin.

Cardinal Piat : «Nous avons le devoir de lutter pour la justice pour tous»

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a assisté à une messe dite en l’église Sacré Coeur de Rivière-des-Anguilles dimanche après-midi dans le cadre des 100 ans du Sacré Coeur. Lors de son homélie, le Cardinal Maurice Piat a affirmé qu’il est primordial « de lutter pour la justice pour tous ». « Il est nécessaire d’avoir de la considération pour les plus vulnérables et de les accompagner », dit-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !