Live News

National Drugs and HIV Council : coup d’envoi des travaux ce mardi

National Drugs and HIV Council : coup d’envoi des travaux ce mardi

C’est ce mardi à 14 heures que le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, présidera la première réunion du National Drugs and HIV Council.

Publicité

L’un des principaux objectifs du conseil sera de veiller à la mise en œuvre du National Drug Control Master Plan 2018-2020, et du plan d’action national pour le VIH-sida 2017-2021. Ces deux plans d’action n’ont jusqu’ici pas été rendus publics. Au niveau des travailleurs sociaux, on s’attend à ce que ce document soit publié, afin d’obtenir une meilleure coordination dans le combat contre la drogue.

« Il a clairement été dit que le Masterplan sur la drogue sera rendu public. J’imagine que ces documents seront circulés demain », souhaite Nicolas Ritter de l’ONG PILS. Il ajoute que PILS a, depuis un bon moment, réclamé que le National Aids Committee soit replacé sous la tutelle du bureau du Premier ministre. « Le combat contre le sida ne concerne pas seulement  le ministère de la Santé. C’est pourquoi, nous estimons qu’il serait préférable que le Premier ministre continue de gérer ce comité », ajoute Nicolas Ritter.

Au niveau du Prime Minister’s Office, on explique que ce comité accordera une importance particulière à la sensibilisation de la population et à la réhabilitation de ceux touchés par ce mal. « Ce sera l’occasion de démontrer que la politique gouvernementale n’est pas qu’une question de répression », souligne cette source.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !