Live News

National Disaster Committee : “Des progrès en ce qui concerne l’exercice de sabordage” 

“Des progrès ont été réalisés en ce qui concerne l’exercice de sabordage (de la partie avant du MV Wakashio)”. C’est ce qui ressort du communiqué de presse émis ce jeudi 20 août par le National Disaster Committee, précisant que l’emplacement identifié a été atteint et rappelant que cet exercice a débuté vers 16 heures. 

Publicité

Il est aussi précisé dans le communiqué que “toute l'huile hydraulique et les débris flottants ont été retirés du navire. Une équipe d'observateurs de mammifères du ministère de l'Economie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et de la Marine Mega Fauna Conversation sont présents." 

En ce qui concerne la partie arrière du bateau, le pompage du lubrifiant restant sera effectué ce vendredi 21 août. 

Le Comité national de crise estime “qu'il n'y a eu aucune entrée de pétrole dans le parc marin de Blue-Bay, comme confirmé par la National Coast Guard et le ministère
de l’Economie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et de la Navigation.” 

De plus, la National Coast Guard surveille en permanence les barrages déployés autour des sites sensibles et remplace ceux endommagés. 

Une étude systématique du littoral est prévue autour des zones de mangroves.

Selon des tests effectués par le ministère de l'Environnement, il n’y a “aucune présence de composé organique volatile dans l’air dans les zones résidentielles et les écoles des régions touchées.”

Voici quelques images :

' ' ' ' ' ' ' '

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !