Live News

National Crisis Committee : «La priorité du gouvernement est la sécurité de chaque citoyen» affirme le CP

Le vice-Premier ministre, Anwar Husnoo, a présidé le troisième National Crisis Committee ce mardi, 23 janvier, au siège du National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) à Port-Louis, suite au système dépressionnaire qui sévit dans les Mascareignes, précise le Government Information Service, cet après-midi. 
Le Commissaire de Police (CP), Anil Kumar Dip, l'Officier en charge du NDRRMC, Premanand Budhoo, le Directeur par intérim du Service Météorologique de Maurice (MMS), Dr Pritiviraj Booneeady, ainsi que des représentants des secteurs public et privé, étaient également présents.

Publicité


Dans une déclaration à l'issue du briefing, le commissaire de police a déclaré que le National Crisis Committee s'était réuni aujourd'hui pour faire le point sur l'évolution du système et prendre les mesures appropriées en conséquence. Il a rappelé que la priorité du gouvernement est la sécurité de chaque citoyen.
Le CP a souligné que le comité recevait de nombreuses informations sur la situation actuelle sur le terrain. Il a ainsi observé qu'après le passage du cyclone "Belal", le risque d'inondation a augmenté, car le sol est saturé d'eau. En outre, de nombreuses canalisations sont encore obstruées et le risque de chute d'arbres est plus élevé, a-t-il ajouté.

Se basant sur les observations de la National Emergency Operations Command (NEOC) et de la Mauritius Police Force, il a appelé la population à continuer à suivre les mises à jour météorologiques ainsi que les précautions à prendre.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !